Testez l’éligibilité à la fibre optique de votre bien

Pour avoir internet, il faut passer par un fournisseur d’accès et être équipé d’une box. On peut alors passer par l’ADSL ou la fibre. Cette dernière technologie permet de surfer plus rapidement et de télécharger ses séries préférées à la vitesse de l’éclair. Mais tout le monde ne peut pas avoir internet par la fibre. Le logement en question doit, en effet, être éligible à la fibre. Et pour cela, il faut tester son lieu de résidence.

Comment savoir si son habitation est éligible à la fibre de Free, Orange et les autres ?

À ce jour, la fibre est encore indisponible dans certaines régions ou certains quartiers. Le gouvernement met progressivement en place cette technologie, et l’an dernier près de 30 millions de locaux ont pu être équipés de la fibre. Il en reste encore beaucoup qui ne peuvent en bénéficier.

Avant même de choisir votre opérateur, il est donc indispensable de savoir si vous pouvez souscrire une offre fibre.

Pour cela, Boutique-box-internet.fr vous conseille de réaliser un test déligibilité à la fibre. Pas d’inquiétude, c’est très simple. Si vous avez déjà internet, rendez-vous sur le site de votre FAI. Renseignez votre adresse et vous saurez ce qu’il en est.

Si vous ne disposez pas encore d’internet, vous devrez vous rendre dans l’agence d’un des fournisseurs présents sur le marché. Il vous demandera alors soit votre adresse, soit votre numéro de téléphone fixe si vous en disposez et pourra vous indiquer si votre foyer est oui ou non éligible.

Si vous ne pouvez bénéficier de la vitesse de la fibre, les experts Boutique-box-internet.fr vous conseillent de passer par la technologie ADSL, voire 4G si les réseaux sont plus performants !

Si vous avez la chance de pouvoir profiter de la fibre, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs :

  • Orange,
  • SFR,
  • Bouygues,
  • Free, Red,
  • Sosh.

Vous avez fait le test d’éligibilité fibre : et après ?

Le test d’éligibilité pourra vous indiquer les réseaux disponibles et les opérateurs qui pourront assurer la mise en place de votre service internet.

C’est aussi une façon de savoir le débit maximal auquel vous pourrez prétendre. Certains opérateurs proposent, en effet, des débits plus puissants que d’autres. Cela peut vous aider à choisir.

Faire un test avant d’emménager quelque part est aussi une très bonne opportunité pour savoir quel type de performance numérique vous aurez. Si vous avez des doutes, Boutique-box-internet.fr vous conseille de réaliser un test pour votre future adresse afin d’éviter les mauvaises surprises.

Il est en effet possible de quitter un logement éligible à la fibre pour emménager dans un autre où seul l’ADSL sera disponible. Il sera alors nécessaire si vous souhaitez utiliser la fibre de demander à votre opérateur de faire installer celle-ci. Et là, encore faut-il que le logement soit éligible !

Si le technicien utilise le réseau souterrain, l’intervention est gratuite. S’il doit passer par le réseau aérien, il faudra débourser autour de 300 euros avec SFR et 150 avec Orange ou Bouygues.

Une fois que le logement est relié au réseau via la fibre, le technicien viendra installer une prise Fibre chez vous. L’opération prend quelques heures. Il faudra encore connecter vos différents équipements.

>>Pour en savoir plus sur l’installation de la fibre, vous pouvez consulter cette page.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

SUIVEZ-nous :

ARTICLES SIMILAIRES

Etapes mise en service compteur EDF
Alice Lagnier

Installation dans votre nouveau bien : les étapes pour la mise en service d’un compteur EDF

Lors de l’acquisition d’un nouveau bien, il est essentiel de mettre en service le compteur électrique pour pouvoir avoir l’électricité dans le logement. Si le raccordement est déjà effectué, alors la mise en service ne représente qu’une formalité. Dans le cas où le logement n’est pas encore raccordé, il faut contacter le gestionnaire de réseau.

>> En savoir +
Alice Lagnier

Testez l’éligibilité à la fibre optique de votre bien

Pour avoir internet, il faut passer par un fournisseur d’accès et être équipé d’une box. On peut alors passer par l’ADSL ou la fibre. Cette dernière technologie permet de surfer plus rapidement et de télécharger ses séries préférées à la vitesse de l’éclair. Mais tout le monde ne peut pas avoir internet par la fibre.

>> En savoir +
frais de notaire
Alice Lagnier

Comment calculer ses frais de notaire ?

Vous envisagez d’acheter un logement ? Afin d’estimer au plus juste le montant total de votre projet immobilier, n’oubliez pas d’inclure les frais de notaire. Ils constituent une partie conséquente de votre budget, mais peuvent être revus à la baisse dans certains cas. Voici ce que vous devez garder à l’esprit quand vous calculez vos

>> En savoir +