Rechercher
Attentes des jeunes pour leur logement

Attentes des jeunes actifs pour leur logement

Selon la FNAIM, en 2022, 81% des jeunes actifs ont quitté le domicile familial pour prendre leur indépendance. Avec leurs déménagements fréquents, la majorité sont de ce fait locataires. Découvrez les attentes des jeunes pour leur logement.

1) Un logement meublé

L’une des principales attentes des jeunes pour leur logement est la location d’un bien meublé. Que ce soit dans le cadre de leurs études ou bien de leurs opportunités professionnelles, opter pour un logement déjà équipé facilite grandement leurs déménagements fréquents. Cela offre non seulement un gain de temps lors de l’aménagement, mais aussi l’avantage d’éviter le transport de meubles d’un lieu à un autre. De plus, ce choix de location meublée s’explique par le coût financier significatif associé à l’acquisition de meubles.

>> Locagestion vous accompagne pour proposer des logements meublés correspondants aux attentes des jeunes adultes pour leur logement

2) Un logement connecté

Ayant grandi avec les nouvelles technologies, les jeunes adultes recherchent des logements connectés.  Systèmes de sécurité, d’éclairage et de chauffage à distance : ces nouveaux services sont de plus en plus prisés. De plus, cela permet de suivre et baisser la consommation d’énergie et ainsi diminuer les charges tout en faisant attention à l’environnement. Aussi, il ne faut pas oublier la connexion internet qui est indispensable, notamment pour le télétravail. La présence de services tels que le câble, la machine à laver et la sécurité représente également des critères importants dans leur recherche.

3) Un quartier animé

Les jeunes adultes privilégient également les lieux de vie à proximité de lieux de socialisation. Les logements situés dans un quartier animé, permettant d’aller au restaurant, au cinéma, au parc… sont les plus recherchés. Il faut aussi prendre en compte la proximité des transports en commun qui permettent de se déplacer facilement et rapidement au sein de leur ville.

4) Un logement avec un loyer accessible 

Le prix du logement reste l’un des critères les plus importants pour les jeunes adultes. Avec un budget plus restreint, les jeunes font attention au prix tout en privilégiant la localisation et la sécurité du bien.

Pour conclure, les attentes des jeunes pour leur logement sont axées majoritairement sur la localisation et la sécurité, notamment à travers des logements connectés. Il faut également prendre en compte leur budget restreint. Locagestion, agence de gestion locative, vous propose un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de la location de votre bien.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

Pour les logements meublés, vous êtes considérés comme loueur non professionnel si au moins l’une des 2 conditions suivantes est remplie :

Vous devez déposer une déclaration n° 2042-C-Pro, complémentaire à votre déclaration de revenus n°2042. En fonction des revenus locatifs obtenus, vous pouvez choisir entre un régime micro-BIC et le régime d’imposition de bénéfice réel. En fonction de votre situation (lieu et utilisation personnelle du bien loué), vous devrez payer la cotisation foncière des entreprises, être

Lire la suite »

Pour les logements nus, vous avez le choix entre deux régimes d’imposition selon vos revenus locatifs :

Choisir entre les deux régimes d’imposition dépendra du montant de vos revenus et vos dépenses. Cependant, l’option est irrévocable pendant 3 ans. Aussi, il convient d’évaluer la méthode la plus avantageuse pour votre situation. Toutefois, si vous optez pour le régime micro foncier, vous n’aurez pas besoin de remplir la déclaration 2044. Vous aurez automatiquement un abattement de

Lire la suite »
Prêt à Taux Zéro

Prêt à Taux Zéro : 6 millions de nouveaux foyers éligibles

Le dispositif Prêt à Taux Zéro (PTZ) soutient l’accession à la propriété pour les primo-accédants et subit d’importantes modifications en 2024 pour faciliter l’accès à la propriété à davantage de foyers français. La loi de finances pour 2024 encadre ces modifications, visant à élargir le soutien à 6 millions de foyers supplémentaires. Qu’est-ce que le

Lire la suite »