Rechercher
Attentes des jeunes pour leur logement

Attentes des jeunes actifs pour leur logement

Selon la FNAIM, en 2022, 81% des jeunes actifs ont quitté le domicile familial pour prendre leur indépendance. Avec leurs déménagements fréquents, la majorité sont de ce fait locataires. Découvrez les attentes des jeunes pour leur logement.

1) Un logement meublé

L’une des principales attentes des jeunes pour leur logement est la location d’un bien meublé. Que ce soit dans le cadre de leurs études ou bien de leurs opportunités professionnelles, opter pour un logement déjà équipé facilite grandement leurs déménagements fréquents. Cela offre non seulement un gain de temps lors de l’aménagement, mais aussi l’avantage d’éviter le transport de meubles d’un lieu à un autre. De plus, ce choix de location meublée s’explique par le coût financier significatif associé à l’acquisition de meubles.

>> Locagestion vous accompagne pour proposer des logements meublés correspondants aux attentes des jeunes adultes pour leur logement

2) Un logement connecté

Ayant grandi avec les nouvelles technologies, les jeunes adultes recherchent des logements connectés.  Systèmes de sécurité, d’éclairage et de chauffage à distance : ces nouveaux services sont de plus en plus prisés. De plus, cela permet de suivre et baisser la consommation d’énergie et ainsi diminuer les charges tout en faisant attention à l’environnement. Aussi, il ne faut pas oublier la connexion internet qui est indispensable, notamment pour le télétravail. La présence de services tels que le câble, la machine à laver et la sécurité représente également des critères importants dans leur recherche.

3) Un quartier animé

Les jeunes adultes privilégient également les lieux de vie à proximité de lieux de socialisation. Les logements situés dans un quartier animé, permettant d’aller au restaurant, au cinéma, au parc… sont les plus recherchés. Il faut aussi prendre en compte la proximité des transports en commun qui permettent de se déplacer facilement et rapidement au sein de leur ville.

4) Un logement avec un loyer accessible 

Le prix du logement reste l’un des critères les plus importants pour les jeunes adultes. Avec un budget plus restreint, les jeunes font attention au prix tout en privilégiant la localisation et la sécurité du bien.

Pour conclure, les attentes des jeunes pour leur logement sont axées majoritairement sur la localisation et la sécurité, notamment à travers des logements connectés. Il faut également prendre en compte leur budget restreint. Locagestion, agence de gestion locative, vous propose un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de la location de votre bien.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

location meublée

Sous-location durant les JO : soyez vigilants !

Avec l’arrivée des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, la capitale française s’apprête donc à accueillir plus de 15 millions de touristes. Ainsi, de nombreux locataires envisagent de mettre leur logement en sous-location à des loyers élevés durant cette période spéciale. Cependant, il est essentiel de comprendre les règles pour sous-louer en toute légalité.

Lire la suite »
Baux

Nouvelles lois pour les baux immobilier en 2024

Depuis le 1er janvier, plusieurs nouvelles mesures sont introduites en France concernant les baux immobiliers. Ces dernières visent à améliorer la transparence, la performance énergétique et la gestion des locations. En effet, en 2024, le secteur de l’immobilier en France connaît une série de réformes significatives, affectant tant les propriétaires que les locataires.

Lire la suite »