Rechercher
Investissement immobilier

Investissement immobilier : notre top 5 des villes françaises

L’investissement immobilier est une stratégie populaire et diversifiée pour offrir des avantages financiers à long terme. Afin de vous guider dans votre choix, nous avons sélectionné les 5 meilleures villes où investir en France en 2023.

1. L’investissement immobilier à Bordeaux

Bordeaux est positionnée dans le top 3 des villes où investir depuis plusieurs années. En effet, elle est en pleine expansion grâce à sa réputation en tant que centre culturel, viticole et économique. Les investisseurs immobiliers trouvent des opportunités intéressantes dans cette ville en raison de la demande locative élevée ainsi que la croissance continue de la population. Le quartier de Bordeaux Bastide est particulièrement attractif en raison de ses projets de développement urbain. De plus, sa localisation est idéale grâce à sa proximité avec l’océan mais également de la ligne de train qui permet de rejoindre Paris en seulement 2 heures.

2. Montpellier : la ville du soleil

Montpellier est une ville ensoleillée du sud de la France, attirant de nombreux étudiants et retraités. Les investisseurs immobiliers bénéficient d’une demande locative stable et d’un marché en croissance. Par ailleurs, sa proximité avec les plages du sud-est attire de nombreux touristes en période estivale. Le quartier d’Antigone et les environs de Port Marianne sont des zones d’investissement intéressantes.

3. Lyon : la capitale des Gaules

Lyon est la troisième plus grande ville de France et bénéficie d’une économie dynamique ainsi que d’une forte demande pour les biens immobiliers. C’est également une ville attractive pour les étudiants et les nouvelles entreprises en plein essor. De plus, les prix de l’immobilier y sont plus abordables par rapport à Paris, ce qui offre des opportunités attractives pour les investisseurs. Par conséquent, l’investissement immobilier à Lyon est une valeur sure.

4. L’investissement immobilier à Marseille 

La deuxième plus grande ville de France, située sur la côte méditerranéenne, offre un ensemble unique d’atouts qui en font une destination d’investissement attrayante. En effet, le prix de l’immobilier y est avantageux et la situation démographique en forte croissance. Par ailleurs, la population étudiante y est toujours élevée.

Ajoutons à cela que l’économie en pleine croissance, le tourisme en plein essor ainsi que la qualité de vie se traduisent par une forte demande de logements.

5. L’investissement immobilier à la capitale

Paris reste l’une des destinations les plus prisées pour l’investissement immobilier en France. La demande locative est élevée grâce à son statut de centre économique, culturel et touristique. Les quartiers recherchés, tels que Le Marais, Saint-Germain-des-Prés et le 16e arrondissement, offrent un potentiel d’appréciation à long terme. Bien que les prix de l’immobilier à Paris soient élevés, la stabilité et la croissance du marché en font un choix incontournable. Par ailleurs, de beaux projets ne cessent de voir le jour aux alentours de la Capitale.

Après avoir sélectionné l’endroit idéal, découvrez tous nos conseils pour valoriser votre investissement immobilier.

Source : Nexity

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

Pour les logements meublés, vous êtes considérés comme loueur non professionnel si au moins l’une des 2 conditions suivantes est remplie :

Vous devez déposer une déclaration n° 2042-C-Pro, complémentaire à votre déclaration de revenus n°2042. En fonction des revenus locatifs obtenus, vous pouvez choisir entre un régime micro-BIC et le régime d’imposition de bénéfice réel. En fonction de votre situation (lieu et utilisation personnelle du bien loué), vous devrez payer la cotisation foncière des entreprises, être

Lire la suite »

Pour les logements nus, vous avez le choix entre deux régimes d’imposition selon vos revenus locatifs :

Choisir entre les deux régimes d’imposition dépendra du montant de vos revenus et vos dépenses. Cependant, l’option est irrévocable pendant 3 ans. Aussi, il convient d’évaluer la méthode la plus avantageuse pour votre situation. Toutefois, si vous optez pour le régime micro foncier, vous n’aurez pas besoin de remplir la déclaration 2044. Vous aurez automatiquement un abattement de

Lire la suite »
Prêt à Taux Zéro

Prêt à Taux Zéro : 6 millions de nouveaux foyers éligibles

Le dispositif Prêt à Taux Zéro (PTZ) soutient l’accession à la propriété pour les primo-accédants et subit d’importantes modifications en 2024 pour faciliter l’accès à la propriété à davantage de foyers français. La loi de finances pour 2024 encadre ces modifications, visant à élargir le soutien à 6 millions de foyers supplémentaires. Qu’est-ce que le

Lire la suite »