Rechercher
MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov’ rénove votre logement

Afin de mettre votre logement en location dans les meilleures conditions, vous avez la possibilité d’effectuer des travaux de rénovations. C’est pour cela que l’État a mis en place un dispositif pour vous accompagner. Depuis le 1er janvier 2021, tous les propriétaires bailleurs bénéficient de l’aide MaPrimeRénov’ pour rénover leur logement à moindre coût. 

Rénovez votre bien, faites des économies et ainsi louez votre bien rapidement !

Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

Il faut savoir que MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique proposée par France Rénov, le nouveau service public de la rénovation de l’habitat. Cette aide permet d’améliorer le confort d’un logement contre le froid, mais aussi contre l’humidité ou encore la canicule. De plus, MaPrimeRénov’ permet de faire des économies sur les factures d’énergie et participe à un effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique. 
 
MaPrimeRénov’ présente de nombreux avantages pour les propriétaires bailleurs :
  • Tout d’abord, ils peuvent bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 90 % du montant des travaux ;
  • Obtenir une réduction des dépenses énergétiques du logement ;
  • Louer leur bien plus rapidement grâce à des performances énergétiques peu énergivores.
 

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’ était initialement réservée aux propriétaires occupants leur logement. Cependant, depuis le 1er janvier 2021, la prime à la rénovation énergétique est étendue à l’ensemble des propriétaires bailleurs afin d’encourager la rénovation énergétique des logements mis en location. Elle favorise ainsi le confort des locataires occupants.

Ainsi, pour bénéficier de cette aide, le propriétaire doit :

  • Dans un premier temps, être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans ;
  • Respecter le plafond de ressources ; 
  • Faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE) ;
  • Mais aussi, réaliser des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou encore d’audit énergétique.
Donc, pour en bénéficier, rien de plus simple ! Il vous suffit d’effectuer, une demande MaPrimeRénov’ accompagnée des devis de travaux de rénovation énergétique à effectuer afin de justifier son éligibilité. Ensuite, le dossier sera étudié et enfin un mail de confirmation vous sera envoyé avec le montant de l’aide une fois la demande acceptée par France Rénov. 
 

Il faut souligner que le montant de MaPrimeRénov’ est personnalisé en fonction de vos revenus, mais aussi de la localisation du logement ainsi que du type de travaux à effectuer. Autrement dit, chaque propriétaire aura une aide variable en fonction de sa situation. Cependant, la prime sera plafonnée à 20 000 € par logement, sur une période de 5 ans. 

>> Grâce à l’aide MaPrimeRénov’ vous avez la possibilité de faire des travaux de rénovation énergétique de votre logement à moindre coût et ainsi améliorer le confort de vie de vos locataires et faire un geste pour l’environnement.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

location meublée

Sous-location durant les JO : soyez vigilants !

Avec l’arrivée des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, la capitale française s’apprête donc à accueillir plus de 15 millions de touristes. Ainsi, de nombreux locataires envisagent de mettre leur logement en sous-location à des loyers élevés durant cette période spéciale. Cependant, il est essentiel de comprendre les règles pour sous-louer en toute légalité.

Lire la suite »
Baux

Nouvelles lois pour les baux immobilier en 2024

Depuis le 1er janvier, plusieurs nouvelles mesures sont introduites en France concernant les baux immobiliers. Ces dernières visent à améliorer la transparence, la performance énergétique et la gestion des locations. En effet, en 2024, le secteur de l’immobilier en France connaît une série de réformes significatives, affectant tant les propriétaires que les locataires.

Lire la suite »