Rechercher
Logement connecté

Logement connecté : 4 bonnes raisons d’investir !

Un logement connecté offre un niveau de confort, de sécurité et d’efficacité incomparable, présentant de nombreux avantages  pour le locataire. Découvrez ci-dessous les quatre principales raisons d’investir dans un logement connecté.

1. Une gestion à distance grâce aux logements connectés

L’un des atouts majeurs d’un logement connecté réside dans sa capacité de gestion à distance. Grâce à une application dédiée, vos locataires peuvent surveiller leur logement depuis n’importe où via leur téléphone ou tablette. Ainsi, ils ont le contrôle sur divers éléments tels que l’éclairage, le chauffage ou les volets, peu importe leur emplacement. Une lumière n’a pas été éteinte avant de quitter la maison ? Aucun problème, cela peut être fait à distance à tout moment.

 

2. Économies d’énergie

 

Bonne nouvelle pour le portefeuille de vos locataires : l’utilisation de la domotique pour contrôler votre logement permet de réaliser des économies d’énergie. Ils peuvent surveiller leur consommation en temps réel et leurs prévisions. Un bon argument pour qu’ils choisissent votre habitation : le chauffage peut être programmé pour qu’il s’allume et s’éteigne automatiquement. Ils rentreront donc bien au chaud après une journée de travail l’hiver ! 

3. Une sécurité améliorée

Les logements connectés intègrent des équipements directement liés à des services de sécurité, alertant le locataire en cas d’intrusion. Cela permet de programmer une intervention en cas de problème. Ils détectent également des anomalies telles qu’une fuite d’eau ou une propagation de fumée, déclenchant ainsi une alerte aux pompiers.

En plus de rassurer les locataires avec une sécurité renforcée, ce type de logement leur permet également de partir en vacances en toute sérénité grâce aux systèmes d’alarme et de surveillance. 

4. Augmentation de la valeur d’un logement connecté

Investir dans un logement connecté offre la possibilité de proposer un bien doté de services supplémentaires de qualité, recherchés par les locataires. Cela garantit également un meilleur rendement locatif pour les propriétaires. Diverses solutions existent pour vous permettre de rendre votre logement connecté, comme Somfy ou bien SFR.

En résumé, l’investissement dans un logement connecté améliore considérablement la qualité de vie des locataires, renforce la sécurité et leur permet de faire des économies d’énergie et donc d’argent. Il constitue un argument convaincant pour attirer des locataires, assurant ainsi un rendement plus élevé sur l’investissement immobilier.

>> Découvrez d’autres conseils pour valoriser votre investissement immobili

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

location meublée

Sous-location durant les JO : soyez vigilants !

Avec l’arrivée des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, la capitale française s’apprête donc à accueillir plus de 15 millions de touristes. Ainsi, de nombreux locataires envisagent de mettre leur logement en sous-location à des loyers élevés durant cette période spéciale. Cependant, il est essentiel de comprendre les règles pour sous-louer en toute légalité.

Lire la suite »
Baux

Nouvelles lois pour les baux immobilier en 2024

Depuis le 1er janvier, plusieurs nouvelles mesures sont introduites en France concernant les baux immobiliers. Ces dernières visent à améliorer la transparence, la performance énergétique et la gestion des locations. En effet, en 2024, le secteur de l’immobilier en France connaît une série de réformes significatives, affectant tant les propriétaires que les locataires.

Lire la suite »