Rechercher
Acquéreurs immobiliers

Les acquéreurs immobiliers de retour

Après des mois d’incertitude pour les agents immobiliers, les acquéreurs se projettent à nouveau. Selon les données de Meilleurtaux.com, les consultations de biens à la vente ont enregistré une hausse impressionnante de 22,5% par rapport au premier trimestre 2023. Cette augmentation est liée à la baisse des taux d’intérêt et des prix des biens immobiliers, offrant ainsi aux agences un regain d’activité.

Les visites et consultations en forte augmentation par les acquéreurs immobiliers

L’intérêt des acquéreurs pour investir dans l’immobilier se confirme par le nombre de visites de biens doublé en un an, et une hausse de 51,8% des demandes de crédits immobiliers entre 2023 et mars 2024, selon Hypo.ai. Par ailleurs, les demandes de logements envoyées aux agences ont augmentées de 21,5% par rapport au premier trimestre de 2023. De nouveaux confiants pour l’avenir, les acquéreurs français sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier.

Bonne nouvelle pour les agents immobiliers : Antoine Busquet, directeur d’agence ERA Immobilier Paris Batignolles, précise à BFMTV que « les acheteurs négocient beaucoup moins ».

Les acquéreurs attirés par la baisse des taux de crédits immobiliers

Selon les premiers barèmes transmis au courtier Emprunt-direct.com par ses partenaires, les taux de crédit ont de nouveau reculé en mai. Bonne nouvelle pour les candidats à l’emprunt. En effet, toutes les banques ont diminué leurs barèmes d’environ 0,5%, et sont plus favorables en matière de délivrance de prêt immobilier. Cette tendance et le niveau d’offres disponibles encouragent d’autant plus les acquéreurs à concrétiser leur projet immobilier en ce moment.

Un marché de l’immobilier dynamique dans les grandes métropoles

Les grandes villes telles que Paris, Lyon et Marseille bénéficient d’un marché immobilier particulièrement dynamique, avec une demande soutenue et de nombreuses visites de biens. Sur TF1, un agent immobilier Guy Hoquet racontait avoir réalisé autant de visites sur les dix premiers jours d’avril que durant tout le mois de février.

En résumé, ce début d’année est une période idéale tant pour les acquéreurs que pour les agents immobiliers. Par conséquent, cela redynamise le secteur de l’immobilier et l’activité des agences immobilières. En effet, celles-ci constatent une augmentation significative des consultations de biens, des demandes d’information et surtout, deux fois plus de visites. Une situation positive que tous les professionnels de l’immobilier souhaitent voir perdurer dans le temps, notamment suite aux élections législatives de 2024.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

LMNP

Le statut LMNP plus avantageux que la loi Pinel ?

L’investissement immobilier locatif reste une valeur sûre pour bon nombre d’investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine et générer des revenus passifs. Parmi les dispositifs attractifs, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) se distingue par ses nombreux avantages fiscaux et sa flexibilité de gestion.

Lire la suite »
meublé

Locagestion vous accompagne dans la location meublée de votre bien

Propriétaires, louez votre logement en meublé grâce au nouveau service ameublement de Locagestion !

Alors que le marché de la location devient de plus en plus compétitif, les propriétaires immobiliers se tournent vers les locations meublées comme une option viable pour augmenter leur revenu locatif. En offrant un espace de vie entièrement équipé, les propriétaires peuvent facturer un loyer plus élevé par rapport à un bien non meublé (selon la législation et l’encadrement des loyers en vigueur).

Lire la suite »
Assurance Propriétaire Non Occupant

Optez pour l’Assurance Propriétaire Non-Occupant et protégez votre bien ! 🏡

Vous souhaitez être rassuré en souscrivant une assurance qui couvre votre bien ? Optez pour l’Assurance Propriétaire Non-Occupant ! Pourquoi souscrire une assurance Propriétaire Non Occupant ? Si vous êtes propriétaire, sachez que vous n’êtes pas toujours protégé contre les éventuels dommages pouvant survenir pendant le bail de location. Bien que l’assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO) soit obligatoire

Lire la suite »