Rechercher
Digital immobilier

Le digital dans l’immobilier : ses avantages

90% des transactions immobilières débutent sur internet (selon le 3ème baromètre annuel de satisfaction client dans l’immobilier réalisé par Opinion System et l’IFOP). Le digital dans l’immobilier s’impose comme un outil incontournable. En effet, il rend les processus de location plus fluides et efficaces. Bien que les agents immobiliers conservent leur rôle crucial pour maintenir un contact humain avec les clients, le digital offre de nombreux avantages qui transforment leur expérience.

Les avantages du digital dans l’immobilier

L’intégration du digital dans l’immobilier offre aux professionnels la possibilité de :

  • Accroître leur visibilité
  • Mettre en avant leurs offres et services
  • Développer l’activité de leur agence avec un investissement rentable
  • Gagner du temps dans les démarches
  • Gérer facilement leur portefeuille client
  • Réduire les coûts liés à la transaction immobilière (frais de courtage, frais de déplacement…)

Le marketing digital dans l’immobilier

Le marketing digital dans l’immobilier a évolué ces dernières années. De ce fait, il utilise des outils tels que les visites virtuelles, les médias sociaux, les sites web, ou encore les vidéos et images 3D pour promouvoir les biens immobiliers. L’intégration de chatbots sur les sites web des agences facilite également la réponse aux questions des internautes, simplifiant ainsi la recherche de biens immobiliers.

Une gestion plus rapide grâce au digital

Les particuliers recherchent des plateformes digitales permettant de suivre à distance toutes les informations concernant leur dossier. Des agences de gestion locative, comme Locagestion, proposent une solution de gestion complète des dossiers locataires. Cette plateforme en ligne permet la rédaction des mandats jusqu’à la signature électronique gratuite du bail, simplifiant ainsi les démarches pour les agences.

>> Découvrir la plateforme de Locagestion

Les plateformes digitales d’annonces immobilières

Les plateformes digitales d’annonces immobilières, telles que Se Loger ou Bien Ici, offrent une expérience optimisée grâce au digital. Elles permettent à la fois aux agences, locataires et investisseurs de trouver des biens à louer en affinant leurs recherches selon des critères spécifiques. De plus, il est possible de sauvegarder ces critères afin de recevoir des alertes en temps réel.

En conclusion, le digital apporte de nombreux avantages dans le secteur de l’immobilier en simplifiant le processus de location des biens immobiliers. Il permet aux professionnels d’accroître leur visibilité, de booster l’activité de leur agence et d’offrir une expérience client optimisée.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

location meublée

Sous-location durant les JO : soyez vigilants !

Avec l’arrivée des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, la capitale française s’apprête donc à accueillir plus de 15 millions de touristes. Ainsi, de nombreux locataires envisagent de mettre leur logement en sous-location à des loyers élevés durant cette période spéciale. Cependant, il est essentiel de comprendre les règles pour sous-louer en toute légalité.

Lire la suite »
Baux

Nouvelles lois pour les baux immobilier en 2024

Depuis le 1er janvier, plusieurs nouvelles mesures sont introduites en France concernant les baux immobiliers. Ces dernières visent à améliorer la transparence, la performance énergétique et la gestion des locations. En effet, en 2024, le secteur de l’immobilier en France connaît une série de réformes significatives, affectant tant les propriétaires que les locataires.

Lire la suite »