TENDANCES 2025 :
LES VILLES Où INVESTIR EN FRANCE
Après avoir étudié la première sélection des villes attractives pour investir en 2025, nous poursuivons notre analyse avec cinq autres villes qui présentent elles aussi un fort potentiel immobilier. Le marché immobilier connaît des variations : les prix stagnent par endroits, baissent ailleurs avec la hausse des taux. Pourtant, certaines villes tirent leur épingle du jeu grâce à un bon équilibre entre coût, rentabilité et demande locative.
Les villes que nous allons découvrir comportent des indicateurs clés : le prix au m², le rendement locatif sur un T2 et le taux de vacance locative moyen dans chaque ville. Elles sont classées selon un indicateur de risque, allant de faible à élevé, afin de mieux orienter les choix des investisseurs. Source : Capsule.
Creil : Un rendement élevé
Toulouse : L’investissement sûr
Aix-en-Provence : un investissement patrimoniale
Avec, elle aussi, une forte demande étudiante (35 000 étudiants, ce qui représente environ 25% de la population). Pour limiter les risques de vacance locatifs, nous vous conseillons de privilégiez la location meublée en studio ou colocation, notamment en centre-ville, Val Saint-André et Aix Sud.
Niveau de risque : Faible.
Montreuil : une demande locative en forte croissance
Grâce à sa proximité avec Paris, Montreuil attire de nombreux jeunes actifs, avec des loyers inférieurs de 720€ à ceux de la capitale. La ville a connu une hausse de la population de 25,5%, ce qui a renforcé la demande locative. Avec un rendement brut de 4,7% et un faible taux de vacance, l’investissement est stable. Nous vous recommandons de privilégiez les appartements de 2 pièces, très recherchés, surtout en centre-ville.
Niveau de risque : Faible.
Caen : une opportunité pour les petits budgets.
Niveau de risque : Faible.