Rechercher
Veille immobilière

Veille immobilière : comment l’optimiser ?

Pour les experts du secteur de l’immobilier, la veille immobilière est indispensable pour rester compétitif et répondre efficacement aux questions des clients et prospects. Il est primordial de se mettre à jour régulièrement, car le secteur de l’immobilier est en perpétuelle évolution.

Une veille immobilière efficace grâce à Google Alertes

Grâce à Google Alertes, vous pouvez configurer des notifications personnalisées selon le contenu susceptible de vous intéresser. Vous serez automatiquement informé par email dès qu’une nouvelle publication correspondant aux critères sélectionnés apparaît sur Google. De ce fait, cet outil est particulièrement efficace pour suivre l’évolution du secteur de l’immobilier.

Les newsletters pour rester informé

La newsletter permet d’être informé en temps réel des nouveautés du marché immobilier, des tendances actuelles et des activités concurrentielles. Ainsi, vous n’aurez qu’à lire les newsletters reçues afin d’en retirer les informations utiles à votre activité immobilière.

En vous abonnant à des newsletters de référence comme celles de MySweetImmo, Investissement Immobilier et la FNAIM, vous accédez facilement aux informations utiles pour votre activité immobilière.

L’importance des réseaux sociaux pour la veille immobilière

À titre professionnel, les réseaux sociaux sont des supports sur lesquels vous devez absolument être présent, peu importe votre secteur d’activité. (Instagram, Facebook, Linkedin…) En effet, ils constituent une ressource incontournable pour capter les dynamiques actuelles et interagir avec la communauté immobilière. En plus de réaliser une veille immobilière, les réseaux sociaux vous permettent également d’augmenter votre visibilité.

Les sites d’actualités de l’immobilier

Les sites d’actualités immobilières vous permettent d’avoir rapidement des informations majeures telles que les modifications légales, les changements de plafonds Pinel, les nouvelles lois pour les baux immobiliers Les blogs spécialisés relaient eux aussi les actualités du moment. Vous pouvez par exemple vous informer grâce au site du Journal de l’Agence, Se Loger ou bien Figaro Immobilier.

L’aspect événementiel dans la veille immobilière

Participer à des salons et conférences comme le salon RENT ou encore le salon du Patrimoine Immobilier permet de se tenir informer des nouveautés tout en se créant un réseau professionnel. Quelle que soit la raison, ce type d’événement est généralement très enrichissant. Cela vous permet d’aborder les tendances du marché et d’échanger sur certaines problématiques du secteur de l’immobilier avec d’autres experts.

Pour conclure, une veille immobilière vous permet d’être en avance sur le marché immobilier afin de travailler plus efficacement, et de bien vous positionner par rapport à vos concurrents. En plus des études de données disponibles sur l’Insee, les outils numériques tels que les newsletters, les réseaux sociaux ou bien les blogs, ainsi que la participation à des événements sont indispensables pour saisir pleinement les évolutions du marché immobilier sous un angle différent.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

LMNP

Le statut LMNP plus avantageux que la loi Pinel ?

L’investissement immobilier locatif reste une valeur sûre pour bon nombre d’investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine et générer des revenus passifs. Parmi les dispositifs attractifs, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) se distingue par ses nombreux avantages fiscaux et sa flexibilité de gestion.

Lire la suite »
meublé

Locagestion vous accompagne dans la location meublée de votre bien

Propriétaires, louez votre logement en meublé grâce au nouveau service ameublement de Locagestion !

Alors que le marché de la location devient de plus en plus compétitif, les propriétaires immobiliers se tournent vers les locations meublées comme une option viable pour augmenter leur revenu locatif. En offrant un espace de vie entièrement équipé, les propriétaires peuvent facturer un loyer plus élevé par rapport à un bien non meublé (selon la législation et l’encadrement des loyers en vigueur).

Lire la suite »
Assurance Propriétaire Non Occupant

Optez pour l’Assurance Propriétaire Non-Occupant et protégez votre bien ! 🏡

Vous souhaitez être rassuré en souscrivant une assurance qui couvre votre bien ? Optez pour l’Assurance Propriétaire Non-Occupant ! Pourquoi souscrire une assurance Propriétaire Non Occupant ? Si vous êtes propriétaire, sachez que vous n’êtes pas toujours protégé contre les éventuels dommages pouvant survenir pendant le bail de location. Bien que l’assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO) soit obligatoire

Lire la suite »