
Locagestion œuvre pour l’association Handy-Sitter
Locagestion œuvre pour l’association Handy Sitter qui a pour but de prendre en charge des enfants atteints de troubles du spectre autistique.
Locagestion œuvre pour l’association Handy Sitter qui a pour but de prendre en charge des enfants atteints de troubles du spectre autistique.
Faire des économies d’eau est enjeu majeur au développement durable de notre planète, afin de ne pas épuiser toutes nos ressources.
L’audit énergétique obligatoire, prévu par la loi Climat et résilience, est rentré en vigueur ce samedi 1er avril. Ce dernier sera applicable pour les propriétaires voulant mettre à la vente leur bien qualifié de « passoir thermique ».
Au début de l’année 2023, plusieurs villes françaises ont connu une baisse des prix de l’immobilier. En effet, nous remarquons que dans l’ensemble des prix, l’heure est à la baisse, que ce soit dans les grandes villes et ou les zones rurales.
Mardi 14 mars 2023, le Parlement européen a adopté la proposition de révision de la directive sur la performance énergétique des bâtiments. Cette dernière viserait entre autres, la neutralité carbone du parc immobilier européen d’ici 2050 grâce à des rénovations énergétiques.
La location meublée est depuis toujours, plus rentable qu’un logement nu. Mais cette dernière a cependant une réglementation plus dure.
Déclarer ses impôts a toujours été une source d’interrogation, de recherche et de stress pour éviter une erreur fiscale. C’est pourquoi, vous pouvez vous faire aider. Grâce à eux, vous éviterez une perte de temps et obtiendrez des réponses claires à vos demandes.
La rénovation énergétique est un enjeu de taille pour cette année 2023. D’un point de vue écologique et économique. Elle vise donc à lutter contre le changement climatique, à améliorer la qualité de vie ainsi qu’à soutenir le pouvoir d’achat des français.
Tous les propriétaires d’un bien immobilier bâti sont concernés par une nouvelle obligation déclarative : la déclaration d’occupation des logements dont ils sont propriétaires.
Le taux d’usure révisé tous les mois depuis le 1er février 2023 Bonne nouvelle pour les professionnels de l’immobilier et les emprunteurs ! Depuis le 1er février 2023, et ce pour une durée de 6 mois, le taux d’usure est révisé tous les mois. En effet, cette nouvelle mesure devrait permettre de fluidifier le marché de
L’encadrement des loyers a été renforcé par le Gouvernement dans le cadre de la loi sur la protection du pouvoir d’achat. Ainsi, il vise à éviter toute augmentation excessive et à favoriser l’accès au logement pour tous.
L’arrêté du 26 janvier 2022 modifie l’arrêté 10 janvier 2017 relatif à l’information des consommateurs par les professionnels intervenant dans une transaction immobilière.